Accéder au contenu principal

Rencontre avec la sublime Soumaya Akaaboune



Elle a jouée dans Hunger Games, Green Zone et et bien d'autres films à succès. Mais ici, on la connait en tant que Lalla Fattouma dans « Waadi », on l’a découverte dans « Maktou3 men chejra » et dans « Ghoul »… Soumaya Akaaboune nous raconte son retour au pays et ses projets qui lui tiennent à cœur. En bref :

Après une grande carrière à l’étranger, pourquoi avoir décidé de rentrer au Maroc ?
Je suis rentré pour être avec ma mère. Vous savez, depuis Los Angeles et en cas de malheur, il faut un minimum de 24h pour arriver au Maroc ! Et quand on vous dit qu’un proche est malade, on se sent impuissant, perdu et seul à l’étranger. On ressent vraiment la vraie signification de « lgherba » ! J’ai déjà eu une expérience comme ça avec mon père quand il était malade et heureusement j’ai pu lui dire au revoir à temps ! Mais ce n’est pas facile ! Ma mère est dans un âge bien avancé…  je me suis dit que mon fils devait profiter de sa grand-mère et de connaître un peu son pays. Et puisque je tourne pas mal dans des films étrangers qui produisent ici au Maroc, je suis revenu !

Ça fait maintenant deux ans que vous êtes là, comment se passe votre collaboration avec les professionnels du cinéma marocains ?
Très bien ! J’ai été agréablement surprise lorsque Abdelhay Laraki m’a appelé pour jouer dans la série « Maktou3 men chajra » et ce fut ma première belle expérience pour la télé marocaine. Juste après, j’ai commencé le tournage de « Waadi » qui a eu un énorme succès ! Je suis surtout très contente que mon personnage Lalla Fattouma a autant plu aux spectateurs marocains. J’ai aussi eu un rôle dans la série « Ghoul » et là j’ai pas mal de projet qui se concrétisent donc, tout va bien !

Vous avez tourné un clip récemment pour une association, pourquoi l’avoir choisit en particulier ?
Ce que j’aime dans cette association de Yed Al kheir » dirigé par ma chère Manal Mounib, c’est que ça enveloppe tout ce que à quoi je tiens. Elle vient en aide aux réfugiés subsahariens et syriens, aux mamans sans toit, aux orphelins… Et j’espère qu’on aura du soutien et que les gens ne nous critiquent pas en disant « vous êtes éparpillé, qu’est ce que vous soutenez au juste… ». Parce que tout ce qu’on peut faire et tout ce qu’on peut donner, si ça peut aider ne serait ce qu’une seule personne, c’est déjà une réussite ! Et je tiens énormément à ce projet !



Vous participez à un nouveau concept de télé-réalité « Morocco Loves Stars », en quoi ça consiste exactement ?
C’est comme voyager avec les stars » où un invité fera découvrir sa ville et son pays à travers ses paysages, sa culture, ses coutumes, ses loisirs, etc… Mais ce que j’aime le plus dans cette idée, c’est que ça rejoint mon engagement associatif. Aller voir les démunis de chaque région, leurs venir en aide, leurs offrir des vêtements et des fournitures que des sponsors et des partenaires nous auront offerts…  Voilà, un voyage pour explorer le Maroc et ses atouts. J’ai déjà fait une émission plus ou moins pareille avec CNN et ARTE à Tanger et ça s’était très très bien passé. Donc j’ai hâte !

Une journée type de Soumaya Akaaboune ?
Je me réveille toujours avant mon mari et mon fils, je fais mon rituel du matin. Je remercie l’univers et je médite un bon moment avant de préparer le petit déjeuner. Ce moment de la journée est très important pour moi car c’est le seul où toute ma famille est réunie autour d’un repas avant qu’ils vaquent à leurs occupations. Et j’adore préparer le petit déj ! Ensuite, ça dépend de ce que j’ai comme projets pour la journée sinon j’écris. Je crée des personnages, des histoires… j’écris beaucoup ! Puis je vais récupérer les enfants à l’école et je joue mon rôle de maman… C’est tout ! Et puis dès qu’on peut, on prend nos affaires et on va quelque part pour faire des randonnés et des balades en nature.

Votre secret beauté ?
Moi je pense que le plus important, c’est d’être belle à l’intérieur. Etre en bonne santé, manger équilibré, faire du sport… Car si on est bien à l’intérieur, on sera forcément bien à l’extérieur !

Etes-vous une fashionnista ?
Quand j’étais jeune oui ! Mais quand on a des enfants, je crois qu’on se laisse un peu aller. Quand on doit les emmener à l’école, on met un jean et un t-shirt et op on y va ! Et je pense aussi, que quand on est tout le temps habillé par les autres, on aime bien se mettre à l’aise ensuite ! Sinon je suis beaucoup la mode, je me tiens au courant des dernières tendances… Ça m’a toujours séduit puisque ma mère était styliste et costumière pour les films et les spectacles, donc j’ai grandi dans ça aussi.

Votre accessoire fétiche ?
Mon enfant (rire) ! C’est un bout de « loubane ». Une petite pierre d’ambre que m’a mère m’a offert et qui ne me quitte jamais.

Votre parfum ?
Je ne mets pas de parfums. Je ne porte que des huiles essentielles comme la rose, la gardenia… et j’adore ça ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Glossip Milano : Un nouveau royaume de maquillage à Casablanca

Amine Slaoui , un jeune marocain entrepreneur veut faire découvrir aux femmes marocaines,   une nouvelle expérience beauté, avec une gamme très spécialisée de produits pour les lèvres, le visage et une gamme de produits professionnels développée en collaboration avec les meilleurs maquilleurs italiens.   Glossip Milano s'adresse à des femmes curieuses et à la recherche de produits de haute qualité, avec une large sélection de produits de maquillage, de soins et de parfums, 100% made in Italy.  Fondée en 2012, l 'identité de la marque tourne autour de la ville de Milan, reconnue à l'échelle internationale comme l'une des plus importantes capitales du monde de la mode, du design, de l'innovation, de la beauté et du mode de vie.  Tout un éventail de couleurs, de textures et de senteurs sont à découvrir. Deux conseillères en makeup sont sur place à plein temps pour vous accueillir  et vous conseiller. Donc rendez-vous à  Angle rue Massena et rue Bour...

Leila Hadioui dévoile sa nouvelle collection de capes hivernales

Samedi 25 novembre dernier, j'ai eu le plaisir d'assister au dernier défilé de Leila Hadioui . Sous l'immense chapiteau récemment inauguré du Sofitel Tour Blanche Casablanca (l'espace Orion), cette troisième collection de capes "LH.Collection" a été fortement applaudie par toute l'assistante ! Ami(e)s, journalistes, bloggers, artistes et influenceurs ont tous répondu présents à l'invitation pour découvrir ces dernières créations spécial hiver 2018. Des capes aux textures chaudes et soyeuses, aux formes modernes et structurées qui siéent parfaitement aux  femmes actives, exigeantes, et sûres d’elles... Comme moi quoi ;) Des capes de jour : faciles à porter et légères qui s'adaptent à tous les styles dans des tons beige, orange et vert. En fourrure ou en lainage, elles sont brodées ou ornées de plumes et de pierres fantaisie. Ces accessoires rapportés par Leila lors de ses nombreux voyages à l'étranger rajoutent une touche d...