Enfin... pas tout à fait seule puisqu'il y avait un monde fou à la plage aujourd'hui. Ce qui est normal puisque c'est le weekend et qu'il fait particulièrement chaud ces temps-ci !
J'ai donc commencé mon samedi comme d'habitude: café avec les amis le matin, déjeuner avec ma maman et j'ai décidé d'aller ensuite à la plage toute seule comme une grande. J'adore la mer ! Je peux y passer ma vie sans m'ennuyer une seconde... Tout ce qu'il me faut: un bon bouquin, un parasol et beaucoup d'eau. Oui et mon smartphone aussi car je ne peux m'empêcher de prendre des selfies et des photos de mes pieds dans le sable :)
Je suis donc parti à mon petit coin de plage habituel, je me suis installé sur un transat et j'ai commencé et lire un thriller emprunté à une copine. J'adore les romans policiers d'habitude mais celui là était d'un ennui pas possible ! Ou peut être que c'est moi... car ce que je lis pourra vous étonner mais je suis plutôt du genre à lire du Dan Brown, le Seigneur des anneaux ou encore Harry Poter :) Donc je crois que c'est moi ! Mais le livre préféré que je pourrais lire encore une énième fois, c'est Geisha, un roman d'Arthur Golden que je vous conseille vivement !
Après une heure au soleil, j'avais bien envie d'aller me rafraichir mais comme j'étais toute seule, je n'osais pas vraiment... C'est vrai que j'étais dans une plage privée mais une fois dépassé le cordon de séparation, ce n'est plus aussi privé ! Après un lent débat en moi et moi-même, j'ai décidé de sauter le pas. Car la plage appartient à tout le monde et je n'allais pas me priver de la satisfaction d'une bonne baignade dans l'eau iodé que j'adore parce que j'avais peur qu'on m'embête ! Et la vérité, je me suis faite des films pour rien, je suis descendu et j'ai nagé pendant un bon moment avant de remonter avec l'impression d'avoir accomplie un truc énooooorme ! Vraiment !
Et à partir de maintenant, je vais profiter de la plage, de l'eau et du soleil sans méfiance jusqu'à preuve du contraire ;)
Commentaires
Enregistrer un commentaire