Accéder au contenu principal

A essayer : Apprendre le tajine avec la Dada !


Marocaines de pure souche, on sait toutes comment faire un tajine ! Mais ce n'est pas toujours le cas... J'ai essayé une fois de préparer "mloukhiya (gombo) au boeuf" que j'adoooore ! J'ai donc cherché une recette sur internet et je me suis mise aux fourneaux. C'était bon mais un peu trop cuit ! Ma mère m'a expliqué ensuite que c'est à force de cuisiner qu'on arrive à plus ou moins déterminer la durée de cuisson correspondent à chaque légume. Ils y en a qui nécessitent 10mn mais ils y en a d'autres qui leurs faut beaucoup plus ! Comment savoir alors ? et les épices ? et quel légume se mélange bien avec quel autre... ? Pleins de choses à savoir que seule une mère ou une dada peut nous montrer :)

A Marrakech, il existe une école de cuisine depuis 2001 de mets marocains. Mais on n'a pas toujours le temps d'aller prendre des cours (surtout si on n'habites pas à la ville ocre même si je suis sûr que l'on peut trouver ça partout). Ce qui m'a plut dans l'offre de La Maison Arabe, c'est qu'elle lance en septembre prochain une nouvelle formule de cours express qui peut durer moins d'une heure ! Donc, selon notre disponibilité et sans perturber notre agenda, on peut apprendre les secrets de la cuisines marocaines avec leur dada attitrée, en privé ou en groupe, à 300 dh par personne. 

C'est nouveau et c'est à essayer !

Infos au 0524 38 70 10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rencontre avec la sublime Soumaya Akaaboune

Elle a jouée dans Hunger Games, Green Zone et et bien d'autres films à succès. Mais ici, on la connait en tant que Lalla Fattouma dans « Waadi », on l’a découverte dans « Maktou3 men chejra » et dans « Ghoul »… Soumaya Akaaboune nous raconte son retour au pays et ses projets qui lui tiennent à cœur. En bref : Après une grande carrière à l’étranger, pourquoi avoir décidé de rentrer au Maroc ? Je suis rentré pour être avec ma mère. Vous savez, depuis Los Angeles et en cas de malheur, il faut un minimum de 24h pour arriver au Maroc ! Et quand on vous dit qu’un proche est malade, on se sent impuissant, perdu et seul à l’étranger. On ressent vraiment la vraie signification de « lgherba » ! J’ai déjà eu une expérience comme ça avec mon père quand il était malade et heureusement j’ai pu lui dire au revoir à temps ! Mais ce n’est pas facile ! Ma mère est dans un âge bien avancé…  je me ...

Leila Hadioui fait Cap(e) vers la création !!!

​ M​ annequin de renom, présentatrice TV, actrice, influenceur suivie par plus d'un million de followers… Les qualificatifs ne manquent pas pour définir Leila Hadioui . Il faudra désormais en ajouter un autre “créatrice” puisque la Marocaine la plus célèbre des podiums de mode a décidé de se lancer dans la création. Mais pas n'importe quelle création, elle a plutôt opté de se consacrer à la cape ! En hommage et en mémoire à son père qui ne sortait jamais sans son Selham, elle lance sa première collection de cape signée "LH Collection" en association avec la créatrice, Ghita Lahrichi .  “J'ai toujours été fascinée par cette cape que portait mon père et qui lui donnait un style très chic. J’ai donc décidé de m’inspirer du selham marocain en le réinterprétant en cape moderne pour des femmes modernes, chics et qui osent se démarquer” , a indiqué Leila Hadioui. Et c'est avec une superbe cape de feu son père qu'elle a clôturé son défilé larmes aux y...

Kadjar TICHKA : Une Renault rien que pour nous !!!

Renault Commerce Maroc lance dans tout le Royaume une série très limitée de Kadjar nommée « Tichka ». Un crossover bien de chez nous avec une petite touche marocaine signée à l'arrière du véhicule que seulement 90 chanceux pourront avoir ! Une offre très sélecte  au prix imbattable de 219 900 DH avec en prime un pack "aventure" offert contenant sac à dos et plaid réversible pour vos escapades au grand Atlas... C'est déjà en vente depuis le 1er septembre, donc vérifiez si votre Tichka est toujours dispo :)