Par la nature de mon travail et de mes activités, je suis une personne très manuelle. Scotchage de chaussures et habillage des mannequins pendant les shooting, la peinture, le bricolage à la maison... Je n'ai donc jamais eu la chance de garder une manucure convenable plus de 24h :(. De plus, mes ongles sont très fragiles et cassent rapidement ! L'idée d'avoir des faux ongles, ne m'a jamais traversée la tête même pas une seconde. Mais ayant marre d'avoir toujours les mains dans un état lamentable, j'ai décidé d'y remédier !
Avant de franchir la pas, j'ai fait plein de recherches. Entre les deux sortes de faux ongles, j'ai opté pour ceux en résine. J'ai demandé à mon amie, Morgane, make-up artiste chez Art Make-up si elle connaissait un salon spécialisé où je pourrais aller. C'est là qu'elle m'a parlé de L'Onglerie Casablanca, un centre qui a ouvert récemment au quartier Racine. J'ai commencé par visiter leur page facebook, j'ai consulté les avis de leurs clientes et ça m'a parut un excellent centre, une franchise qui existe depuis une trentaine d'année déjà. J'ai donc prit rendez-vous le jour même et j'y suis allé assez confiante :)
Je suis arrivée un quart d'heure avant mon rendez-vous, l'accueil a été très chaleureux et on m'a prit en charge très rapidement. Je me suis installé en face de la jeune et très charmante, Widad, qui allait s'occuper de moi. Après m'avoir poli et limé mes ongles, elle a commencé la pose de la résine. Tel un sculpteur concentré, elle m'a fabriqué et mit en forme mes tout nouveaux ongles à la perfection !
Là ça fait 24h que je les ai et j'avoue que j'avais peur de ne pas m'y habituer ou qu'ils me dérangent dans mes activités... Mais non ! J'arrive à boutonner mon jean et à taper sur mon clavier sans aucun soucis :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire