J'ai commencé à me teindre les cheveux très très jeune, à 14, 15 ans. J'adorai changer de look ! J'avais deux amis coiffeurs, chez qui j'allais régulièrement, qui adoraient tester de nouvelles choses :) J'ai, donc, essayé presque toutes les couleurs... du bordeaux, du rouge, des mèches multi-couleurs... Bref, c'était génial !
Mais dès quand commence à avoir des cheveux blanc, ça devient une vrai galère ! On est obligé de passer chez le coiffeur tous les mois, voire toutes les trois semaines pour refaire sa racine. J'ai l'habitude d'aller chez mon ami et coiffeur préféré, Adil de Tribumode. C'est le seule en qui j'ai vraiment confiance pour mes petites coupes et ma coloration. En très bon conseiller, il ne m'a jamais permit à devenir blonde. "ça na va pas t'aller !"qu'il me disait et il a raison ! J'ai donc toujours choisit une couleur proche de ma teinte naturelle. Du châtain foncé, du chocolat et maintenant je teste le marron glacé !
Aujourd'hui, j'ai voulu essayer de faire ma teinture à la maison. Ce n'est pas la première fois évidemment car quand je n'ai pas le temps d'aller chez mon Adil ou quand le budget ne me le permet pas, je le fais chez moi !
Comme j'ai une petite coupe et peu de cheveux, l'application a été assez facile et le résultat assez homogène. Mais pour celles qui ont les cheveux longs, il vaudrait mieux aller chez votre coiffeur car vous pourriez rater quelques parties ou quelques mèches et avoir une couleur irrégulière et ce n'est pas joli joli...
J'ai choisit d'essayer le Casting Crème Gloss de l'Oréal, car c'est une coloration ET un soin à la Gelée Royale. Je ne voulais pas non plus risquer d'abimer mes cheveux et j'en avais déjà entendu parler. Et je ne suis pas déçu :) La couleur est très jolie aussi : un marron glacé avec un effet très naturel.
Avant de commencer, j'ai mit de la crème à la naissance de mes cheveux sur le front et sur le contour de mes oreilles pour les protéger. J'ai appliqué la couleur, laissé reposé une vingtaine de minutes (d'ailleurs, songez à mettre un vieux pull ou un débardeur que vous pourriez enlevez sans le tacher). Puis je l'ai rincé abondamment et lavé mes cheveux au shampoing trois fois de suite ! Je n'ai arrêté que lorsque j'ai vu que la mousse était assez blanche à mon goût :) Ensuite, j'ai mit le masque fourni avec la teinture que j'ai trouvé sublime ! (je me demande d'ailleurs si il est vendu séparément !?)
Résultat ? Mes cheveux sont très soyeux et plus aucun cheveu blanc en vu ! Néanmoins, il faudrait peut être que je m'achète un shampoing pour cheveux colorés pour entretenir la couleur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire