Accéder au contenu principal

Summer : Journée piscine !



J'ai passé la journée à la piscine en très bonne compagnie ! J'ai nagé plusieurs fois entre chaque séance de bronzage et c'était top :)

Personnellement, je préfère nager en eau de mer. J'adore la fraicheur des vagues iodés et le frisson qu'elles me procurent. Mais quand je n'ai pas le choix, je plonge quand même dans l'eau cristalline de la piscine. Ce qui me gène le plus dans les piscines, c'est l'odeur et le goût assez désagréable du chlore. Ce dernier est important dans ces bassins, confinés et en général non privés, pour assainir l'eau et éliminer les bactéries mais en même temps, il peut être assez agressif pour la peau et les cheveux !

Le chlore dessèche l'épiderme et peut même affaiblir et décolorer les cheveux... Ce n'est pas très grave, si comme moi, on nage une ou deux fois par mois dans une piscine. Mais si vous y plongez plus souvent, il faudrait prendre quelques précautions ! Donc avant de se mettre dans l'eau, veillez à étaler du lait protecteur waterproof ou de l'huile sèche sur tout le corps (pas de crème grasse qui risque de salir la piscine). Un sérum pour protéger les cheveux à appliquer sur les longueurs. Et après la baignade, rincez-vous à l'eau douce immédiatement, chose qu'on ne fait pas automatiquement... et ce n'est pas très grave ! Sinon on s'hydrate bien la peau et les cheveux à l'aide d'une crème juste après la douche ;)     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rencontre avec la sublime Soumaya Akaaboune

Elle a jouée dans Hunger Games, Green Zone et et bien d'autres films à succès. Mais ici, on la connait en tant que Lalla Fattouma dans « Waadi », on l’a découverte dans « Maktou3 men chejra » et dans « Ghoul »… Soumaya Akaaboune nous raconte son retour au pays et ses projets qui lui tiennent à cœur. En bref : Après une grande carrière à l’étranger, pourquoi avoir décidé de rentrer au Maroc ? Je suis rentré pour être avec ma mère. Vous savez, depuis Los Angeles et en cas de malheur, il faut un minimum de 24h pour arriver au Maroc ! Et quand on vous dit qu’un proche est malade, on se sent impuissant, perdu et seul à l’étranger. On ressent vraiment la vraie signification de « lgherba » ! J’ai déjà eu une expérience comme ça avec mon père quand il était malade et heureusement j’ai pu lui dire au revoir à temps ! Mais ce n’est pas facile ! Ma mère est dans un âge bien avancé…  je me ...

Leila Hadioui fait Cap(e) vers la création !!!

​ M​ annequin de renom, présentatrice TV, actrice, influenceur suivie par plus d'un million de followers… Les qualificatifs ne manquent pas pour définir Leila Hadioui . Il faudra désormais en ajouter un autre “créatrice” puisque la Marocaine la plus célèbre des podiums de mode a décidé de se lancer dans la création. Mais pas n'importe quelle création, elle a plutôt opté de se consacrer à la cape ! En hommage et en mémoire à son père qui ne sortait jamais sans son Selham, elle lance sa première collection de cape signée "LH Collection" en association avec la créatrice, Ghita Lahrichi .  “J'ai toujours été fascinée par cette cape que portait mon père et qui lui donnait un style très chic. J’ai donc décidé de m’inspirer du selham marocain en le réinterprétant en cape moderne pour des femmes modernes, chics et qui osent se démarquer” , a indiqué Leila Hadioui. Et c'est avec une superbe cape de feu son père qu'elle a clôturé son défilé larmes aux y...

Kadjar TICHKA : Une Renault rien que pour nous !!!

Renault Commerce Maroc lance dans tout le Royaume une série très limitée de Kadjar nommée « Tichka ». Un crossover bien de chez nous avec une petite touche marocaine signée à l'arrière du véhicule que seulement 90 chanceux pourront avoir ! Une offre très sélecte  au prix imbattable de 219 900 DH avec en prime un pack "aventure" offert contenant sac à dos et plaid réversible pour vos escapades au grand Atlas... C'est déjà en vente depuis le 1er septembre, donc vérifiez si votre Tichka est toujours dispo :)