J'ai passé la journée à la piscine en très bonne compagnie ! J'ai nagé plusieurs fois entre chaque séance de bronzage et c'était top :)
Personnellement, je préfère nager en eau de mer. J'adore la fraicheur des vagues iodés et le frisson qu'elles me procurent. Mais quand je n'ai pas le choix, je plonge quand même dans l'eau cristalline de la piscine. Ce qui me gène le plus dans les piscines, c'est l'odeur et le goût assez désagréable du chlore. Ce dernier est important dans ces bassins, confinés et en général non privés, pour assainir l'eau et éliminer les bactéries mais en même temps, il peut être assez agressif pour la peau et les cheveux !
Le chlore dessèche l'épiderme et peut même affaiblir et décolorer les cheveux... Ce n'est pas très grave, si comme moi, on nage une ou deux fois par mois dans une piscine. Mais si vous y plongez plus souvent, il faudrait prendre quelques précautions ! Donc avant de se mettre dans l'eau, veillez à étaler du lait protecteur waterproof ou de l'huile sèche sur tout le corps (pas de crème grasse qui risque de salir la piscine). Un sérum pour protéger les cheveux à appliquer sur les longueurs. Et après la baignade, rincez-vous à l'eau douce immédiatement, chose qu'on ne fait pas automatiquement... et ce n'est pas très grave ! Sinon on s'hydrate bien la peau et les cheveux à l'aide d'une crème juste après la douche ;)
Commentaires
Enregistrer un commentaire