Accéder au contenu principal

News : Le Quai des créateurs continue jusqu'au 31 mars !!!



Eagle Hills prolonge de trois mois la première édition du Quai des Créateurs à La Marina Morocco de Rabat. 
Au programme : de nouvelles enseignes, des collections inédites, des soldes et de nombreux happenings !
Fidèle à son engagement en faveur de la création marocaine, cette société privée d’investissement et de développement immobilier, annonce qu’elle prolonge jusqu’au 31 mars 2017 la première édition de cette initiative unique en son genre mêlant galeries d’art et concept-stores. Le Quai des Créateurs rassemble 22 enseignes de créateurs, designers et architectes marocains dans des locaux gracieusement mis à leur disposition par Eagle Hills Morocco. L’ensemble offre un panorama inédit des meilleurs talents de la scène créative du Royaume !
La reconduction du la première édition du Quai des Créateurs s’accompagne de nombreuses opérations dont une campagne de soldes dans une dizaine d’enseignes, des happenings réguliers et un programme original de résidences pour valoriser la jeune création.

Vous y découvrirez les enseignes et marques suivantes :

-       L’atelier créatif by Ghita Lahrichi qui présente deux marques, Handmade et Accestory, autour de la création vestimentaire beldi moderne et des bijoux aux cristaux Swarovski hauts en couleur.
-       Maison d’Asa présente des produits naturels qui reflètent le savoir-faire de nombreux pays du monde autour du bien-être du corps et de l’esprit.
-       Ramadi est une marque de prêt à porter qui mélange le patrimoine et les détails très tendance.
-       SCG Designer est l’enseigne de la créatrice designer et architecte d’intérieurs Sophia Chraïbi Giorgi.
-       Expression Lumière est un créateur et fabricant de luminaires et d’abat-jour spécialiste des intérieurs depuis dix ans.
-       Kraft by Caro innove dans l’artisanat textile avec des créations et des accessoires de décoration sous la forme de pièce unique ou de petite série.
-       Lalla de Moulati est une marque d’accessoires textiles et papiers graphiques qui conçoit des éditions limitées d’accessoires revisitant le patrimoine marocain.
-       Denis Morel est une référence en matière d’architecture d’intérieurs, de décoration et de design.
-       Chakouka est la marque pleine d’humour et de féminité de la designer et créatrice d’accessoires Ghizlane El Braimi.
-       Gazal s’est imposé sur le marché marocain du streetwear grâce à une collection de t-shirts à messages et casquettes qui ont créé le buzz.
-       Sanabria Shoes est une marque de chaussures qui revisite le classique et le moderne.
-       Pastel Living est le premier site marocain de vente en ligne de décoration scandinave mêlant simplicité et notes graphiques.
-       Atelier Sahib Caftan est l’agence de la styliste et décoratrice d’intérieur Maha Sahib, qui s’est affirmée au Maroc et à l’étranger avec une touche alliant mixité culturelle et orginalité.
-       Villa Houda est un espace pluri-artistique avec des créations originales, des pièces uniques et des séries limitées.
-       Hind Benjilany est une artiste peintre et céramiste, issue de la famille fondatrice des potiers de la ville de Salé.
-       JB Design est spécialisé en réalisation de projets sur-mesure en architecture intérieure globale.
-       Amina Agueznay investit le champ du design, de l’art et de la création du bijou à travers sa sensibilité de sculpteur et d’architecte.
-       Réda Bouamrani est un architecte d’intérieurs et un designer intéressé depuis toujours par l’objet, les jeux de formes et de lignes.
-       Tassi est la marque du créateur et styliste de prêt-à-porter Karim Tassi.
-       Nomade Création est spécialisé dans le linge de maison.
-       Zénitude est dédiée au mobilier contemporain sur-mesure.
-       2C Création offre une large collection de luminaires et objets de décoration.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Glossip Milano : Un nouveau royaume de maquillage à Casablanca

Amine Slaoui , un jeune marocain entrepreneur veut faire découvrir aux femmes marocaines,   une nouvelle expérience beauté, avec une gamme très spécialisée de produits pour les lèvres, le visage et une gamme de produits professionnels développée en collaboration avec les meilleurs maquilleurs italiens.   Glossip Milano s'adresse à des femmes curieuses et à la recherche de produits de haute qualité, avec une large sélection de produits de maquillage, de soins et de parfums, 100% made in Italy.  Fondée en 2012, l 'identité de la marque tourne autour de la ville de Milan, reconnue à l'échelle internationale comme l'une des plus importantes capitales du monde de la mode, du design, de l'innovation, de la beauté et du mode de vie.  Tout un éventail de couleurs, de textures et de senteurs sont à découvrir. Deux conseillères en makeup sont sur place à plein temps pour vous accueillir  et vous conseiller. Donc rendez-vous à  Angle rue Massena et rue Bour...

Leila Hadioui dévoile sa nouvelle collection de capes hivernales

Samedi 25 novembre dernier, j'ai eu le plaisir d'assister au dernier défilé de Leila Hadioui . Sous l'immense chapiteau récemment inauguré du Sofitel Tour Blanche Casablanca (l'espace Orion), cette troisième collection de capes "LH.Collection" a été fortement applaudie par toute l'assistante ! Ami(e)s, journalistes, bloggers, artistes et influenceurs ont tous répondu présents à l'invitation pour découvrir ces dernières créations spécial hiver 2018. Des capes aux textures chaudes et soyeuses, aux formes modernes et structurées qui siéent parfaitement aux  femmes actives, exigeantes, et sûres d’elles... Comme moi quoi ;) Des capes de jour : faciles à porter et légères qui s'adaptent à tous les styles dans des tons beige, orange et vert. En fourrure ou en lainage, elles sont brodées ou ornées de plumes et de pierres fantaisie. Ces accessoires rapportés par Leila lors de ses nombreux voyages à l'étranger rajoutent une touche d...

Rencontre avec la sublime Soumaya Akaaboune

Elle a jouée dans Hunger Games, Green Zone et et bien d'autres films à succès. Mais ici, on la connait en tant que Lalla Fattouma dans « Waadi », on l’a découverte dans « Maktou3 men chejra » et dans « Ghoul »… Soumaya Akaaboune nous raconte son retour au pays et ses projets qui lui tiennent à cœur. En bref : Après une grande carrière à l’étranger, pourquoi avoir décidé de rentrer au Maroc ? Je suis rentré pour être avec ma mère. Vous savez, depuis Los Angeles et en cas de malheur, il faut un minimum de 24h pour arriver au Maroc ! Et quand on vous dit qu’un proche est malade, on se sent impuissant, perdu et seul à l’étranger. On ressent vraiment la vraie signification de « lgherba » ! J’ai déjà eu une expérience comme ça avec mon père quand il était malade et heureusement j’ai pu lui dire au revoir à temps ! Mais ce n’est pas facile ! Ma mère est dans un âge bien avancé…  je me ...